Service De Réparation De Fissures Dans Les Fondations – Notre Guide

Par Anthony Guilhem Sous Fissures de fondation Pas de commentaires

Si vous êtes propriétaire d’une maison, il est fort probable que vous aurez besoin d’investir dans un type de réparation de fissures dans les fondations. Différentes options sont disponibles pour la réparation des fissures. Garantir les meilleurs résultats est donc une question de choix de la meilleure solution pour votre situation particulière. Voici quelques facteurs à prendre en considération au moment de choisir une solution de réparation :

 

L’emplacement des fissures

Les fissures liées aux fondations ne se produisent pas toujours dans les murs de fondation.  Vous constaterez que les fissures trouvées dans le plafond et dans vos murs sont souvent liées à des problèmes de fondation. Vous pouvez également avoir besoin d’un service de réparation lorsque vous remarquez des fissures dans l’escalier, sur le pont ou sur le porche. L’apparition de telles fissures peut nécessiter plus qu’un simple patchwork. Il se peut que vous ayez besoin de réparations importantes, comme l’installation de piliers hélicoïdaux pour stabiliser les fondations, en plus de la réparation des fissures.

 

L’emplacement de votre maison

L’emplacement géographique de votre maison peut contribuer à la formation de fissures dans les fondations.  Il n’est pas nécessaire de se trouver dans une région où les conditions météorologiques sont extrêmement mauvaises pour que les fondations se fissurent. Des conditions telles que la qualité du sol influencent l’état des fondations. L’emplacement de votre maison vous aidera à déterminer la cause profonde des fissures. Cela garantira que la méthode de réparation des fissures de la fondation que vous appliquerez résoudra tous les problèmes entourant la fondation et fournira donc des résultats à long terme.

Le matériau utilisé pour construire votre fondation : Différentes méthodes de réparation des fondations sont les meilleures avec différents matériaux. Par conséquent, le matériau utilisé pour construire la fondation influencera grandement la méthode utilisée pour réparer les fissures. Par exemple, les fissures dans les murs de fondation en brique feraient mieux d’utiliser des méthodes de réparation de maçonnerie tandis que les fissures dans les murs en béton peuvent être réparées par injection de fissures.

 

Vos projets pour l’avenir

Prévoyez-vous un projet de construction dans l’avenir ?  Si la réponse est oui, vous pouvez préférer effectuer des travaux plus importants en prévision, par exemple la stabilisation des fondations. Cela vous permettra d’économiser du temps et de l’argent lorsque vous entreprendrez enfin le projet de construction.

Avant de prendre une décision sur la méthode de réparation des fissures de fondation à appliquer, il est important de consulter un professionnel. Vous obtiendrez ainsi des résultats de la plus haute qualité possible et profiterez donc des avantages à long terme de la réparation. S’assurer de s’attaquer à la cause profonde des fissures avant de réparer les fissures réelles.

 

Nous offrons des services de réparation de fissures de fondation sur la rive-sud et la rive-nord Montréal. Contactez-nous dès aujourd’hui pour une soumission gratuite.