Fondastructure

amenagement-paysager-residentiel-commercial-piscine

L’aménagement paysager au québec: De l’élaboration d’un plan à la réalisation de travaux

Avez-vous un projet d’aménagement paysager ? Pour réussir votre projet, il est essentiel que vous preniez le temps de bien planifier les aménagements. En effet, l’élaboration du plan et la réalisation des travaux sont indispensables pour une belle finition. Nous avons réalisé ce guide pour partager avec vous nos connaissances avec toutes les personnes qui ont en cours ou envisagent d’avoir un projet d’aménagement paysager à Québec !

Nos 6 meilleurs conseils pour réussir votre aménagement paysager au Québec

Réussir son aménagement paysager

1. Planifiez vos actions

Élaborer un plan d’aménagement paysager avant de commencer vos travaux. Listez chacune des étapes que vous allez devoir réaliser. Une fois cette liste complète, essayez d’organiser les étapes chronologiquement et indiquez les matériaux et outils dont vous aurez besoin.

Ce document vous aidera à prévoir la quantité, l’agencement des aménagements (arbres, plantes, fleurs, bancs), les ajouts (éclairage public ou privé, panneaux d’affichage) et surtout la valeur des travaux.

2. Assurez-vous d’avoir les bons outils

Avoir les bons outils

Il est important d’être équipé pour réaliser votre projet. À l’instar des outils de jardinage, il existe plusieurs accessoires utiles tels que les arrosages à distance, la motopompe ou encore une pelle avec un râteau qui peut vous simplifier la tâche.

Sachez qu’un aménagement paysager sans matériel n’est pas possible!

3. Contrôlez la qualité de vos matériaux

Avant de vous mettre à l’ouvrage, assurez-vous que les matériaux aient été livrés. Il est également important de contrôler la qualité avant de passer commande.

Vous souhaitez réaliser une terrasse en bois ? Assurez-vous que les planches soient traitées pour résister au froid (vous n’aimeriez pas changer de par terre à chaque printemps) et pour résister au minimum 5 ans.

4. Débarassez-vous de vos anciens aménagements.

Enlever aménagement paysager

La meilleur conseil que nous pouvons vous donner et de ne pas vous emballer. Il est important de bien vider et nettoyer votre espace avant de commencer à installer vos nouveaux aménagements?

Pourquoi? Cela vous permettra d’éliminer les risques d’abimer vos nouveaux matériaux, nouvelles plantes en déplaçant vos anciens blocs/planches.

5. Traitez les matériaux avant de les installer

Certains matériaux d’aménagement paysager au Québec nécessitent d’être traité s. Vous avez donc deux solutions:

  • Les traiter une fois installé.

Cette solution n’est pas idéale. Vous commencez probablement vos travaux un dimanche après midi du printemps, sous le soleil. Mais la pluie pourrait arriver avant que vos travaux ne soient terminés et pourrait ruiner vos efforts. De plus, il est beaucoup plus difficile d’atteindre l’intégralité de la surface des planches de bois une fois celles-ci installées. C’est donc la porte ouverte pour les infiltrations d’eau par le dessous…

  • Les traiter dans votre garage

Après avoir lu le précédent paragraphe, on imagine que cela fait sens. Traitez-donc vos planches, blocs, etc. dans votre garage pour vous assurer un meilleur rendu une fois installé. Même la pluie ne pourra plus vous arrêter.

6. Ne pas hésiter à faire appel à des professionnels

Certains aménagements paysagers, comme l’aménagement d’un étang ou un plan d’irrigation doivent être faits par des professionnels. Si vous ne savez pas exactement quoi faire et comment le faire, contactez-nous et demandez conseil à un expert reconnu au Québec.

L’amenagement paysager au québec: De l’élaboration d’un plan à la réalisation de travaux

demolition-structure

Les avantages d’engager une compagnie avec un service de démolition

Les entreprises ont parfois cette urgence de démolir un vieil entrepôt, un garage ou de démolir une zone qu’elles utilisent à des fins commerciales et de recommencer à zéro.

Maintenant, c’est quelque chose que vous ne pouvez évidemment pas gérer par vous-même en affectant une équipe de travailleurs à cette tâche. La seule façon d’en finir avec ce travail est d’investir dans l’embauche d’experts en démolition d’une entreprise professionnelle. Pour expliquer en quelques mots, les tâches de cette nature nécessitent une expertise, un équipement et une connaissance très professionnels de la pratique des protocoles de sécurité.

C’est pourquoi une entreprise de démolition connaît les meilleures façons de s’occuper d’un travail de cette nature. Discutons maintenant en détail de cinq bonnes raisons qui mettront l’accent sur l’importance d’embaucher des entrepreneurs en démolition.

1 – Efficacité

Si vous voulez que le démantèlement des structures commerciales ou résidentielles se fasse rapidement, les entreprises de démolition sont la seule option. Leur efficacité vous permettra de respecter votre horaire. La démolition d’une partie ou de l’ensemble du bâtiment n’est qu’une étape du projet de démolition. Le travail dépend aussi de la disponibilité du matériel et parfois d’un architecte dont l’entreprise s’occupe.

2 – Sécurité

Une autre raison pour laquelle les entreprises de démolition sont contactées de nos jours est de traiter en toute sécurité de gros morceaux de débris tombés. C’est une tâche potentiellement dangereuse à entreprendre parce qu’il y a des lignes électriques et de plomberie qui sont censées être traitées avec soin. Les entrepreneurs en démolition ont l’expérience et la formation nécessaires pour faire face à de telles situations, les embaucher réduit sûrement le risque d’endommager le site.

3 – Outils et équipements professionnels

Les entreprises de démolition ne déploient pas d’équipe de travailleurs pour démolir et nettoyer le site. Les tâches en tant que telles nécessitent des outils et de l’équipement spéciaux que seuls les entrepreneurs en démolition peuvent utiliser pour transporter les gros morceaux du bâtiment démoli, comme les poutres, les tuyaux de plomb et parfois aussi les articles potentiellement dangereux. Une équipe de démolition qualifiée est formée pour utiliser l’équipement lourd nécessaire afin de dégager le chantier.

4 – Gestion des déchets

Démolir en est une partie, puis s’occuper des déchets et débris tombés en est une autre. Que faire de tous ces déchets ? Eh bien, les entreprises de démolition sont les experts qui savent comment s’occuper de ce matériel. Certains de ces matériaux sont réutilisables ou recyclables, comme les pièces de métal et de bois. Cependant, certains types de matières dangereuses comme l’amiante doivent être manipulés avec précaution. C’est pourquoi ces entrepreneurs le transportent jusqu’aux sites désignés pour la gestion des déchets.

5 – Inspection et assurance de la qualité

Avant que le site puisse être utilisé pour la construction d’un nouveau bâtiment, ces entreprises de démolition s’assurent que la zone a été correctement nettoyée. Ils s’assurent qu’il n’y a pas de déchets toxiques ou de fragments de métal dans les environs qui pourraient nuire à quiconque. Une fois l’inspection terminée, les travaux de construction pourront commencer.

L’importance d’engager des entrepreneurs en démolition peut être soulignée davantage en mentionnant qu’ils s’assurent qu’il n’y a aucune préoccupation environnementale dans l’ensemble du travail. Ils doivent traiter avec soin les fuites dans les conduites de gaz ou de plomberie et le déversement de matières dangereuses dans le voisinage qui peuvent causer des blessures ou des maladies, car s’ils ne respectent pas ces garanties de qualité, il y aura des conséquences juridiques. Si vous avez besoin de services de démolition spécialisés, communiquez avec nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider.

Les avantages de l’imperméabilisation

L’imperméabilisation du béton est un élément essentiel de la construction, en particulier dans les immeubles de grande hauteur. L’intégrité de la structure dépend en partie de l’application correcte de l’imperméabilisation. S’il est mal fait, le bâtiment est susceptible d’être endommagé par l’eau, ce qui pose un risque pour la propriété ainsi que pour la santé et la sécurité des personnes à l’intérieur.

Suivre les techniques d’imperméabilisation appropriées vous aidera à éviter les dangers potentiels et à protéger vos biens contre les dommages causés par l’eau.

Voici les cinq principaux avantages de l’imperméabilisation du béton :

Renforce la structure

L’imperméabilisation du béton prolonge la durée de vie de votre bâtiment en limitant les entrées d’eau et d’humidité par le plafond, les murs ou le plancher. Si ces zones sont bien protégées contre l’intrusion d’eau, la structure peut éviter des dommages tels que la rouille, la pourriture, la corrosion et la détérioration.

Prévient la moisissure

L’imperméabilisation du béton ne consiste pas seulement à assurer l’intégrité des structures mais aussi à prévenir les problèmes de santé. L’accumulation d’humidité dans le plafond et les murs provoque la formation de champignons ou de moisissures. Ces micro-organismes peuvent causer de graves problèmes de santé tels que des allergies, de l’asthme et un affaiblissement du système immunitaire.

Réduit les coûts d’entretien

L’imperméabilisation du béton est une solution rentable pour économiser sur les réparations coûteuses. Lorsque votre bâtiment est exempt de dommages causés par l’eau, vous pouvez vous attendre à avoir moins de problèmes pour l’entretenir.

Fournit un environnement sain

De bons systèmes d’imperméabilisation aident à créer un espace de vie et de travail propre. Ils protègent la propriété ainsi que les personnes qui s’y trouvent.

Augmente la valeur de la propriété

Personne ne veut d’une propriété avec des problèmes d’étanchéité. Les systèmes d’étanchéité en béton peuvent prévenir les dommages structuraux causés par les infiltrations d’eau. Il maintient l’aspect esthétique du bâtiment et ajoute de la valeur à votre propriété.

Si vous êtes à la recherche d’imperméabilisation à Montréal, contactez-nous dès aujourd’hui pour voir comment nous pouvons vous aider.

Signes de fissures dans les fondations

Les problèmes de fissures de fondation peuvent entraîner des réparations coûteuses. Voici ce qu’il faut rechercher pour éviter que les petits soucis ne deviennent de gros maux de tête.

Connaître les signes avant-coureurs d’un problème de fondation peut prévenir des problèmes qui pourraient coûter des dizaines de milliers de dollars à régler. Plus vite vous identifiez les problèmes potentiels, plus il est facile – et moins coûteux – de les résoudre.

Vérifier l’extérieur

En vous déplaçant à l’extérieur, vérifiez si votre fondation est droite en observant la longueur de votre mur de fondation à partir de chaque coin. Les murs doivent être fondamentalement droits, de haut en bas et d’un côté à l’autre. Vérifier si les murs sont inclinés à l’aide d’un niveau.

Un renflement ou une courbe dans une fondation en blocs ou dans un mur en béton coulé pourrait signaler que la fondation s’est déplacée ou que le sol autour de votre fondation peut se dilater et se contracter, exerçant une pression sur les murs.

Sonde Béton pour la faiblesse du béton

Si votre maison a une fondation périmétrale coulée et que le béton semble s’écailler et s’écailler, faites-le à quelques endroits avec un tournevis robuste. Le béton doit être si dur qu’on ne peut pas l’endommager.

Si vous parvenez à l’ébrécher ou à briser un morceau, le béton pourrait se détériorer parce que le mélange contient du sable sale ou salé ou trop d’eau. Ce problème, courant dans les maisons construites au début des années 1900 dans certaines régions du pays, ne peut être résolu sans une nouvelle fondation.

Contrôle des composants structurels

Les systèmes de fondation ont d’autres éléments que le mur de fondation périphérique. Dans votre sous-sol ou votre vide sanitaire, cherchez des poteaux et des supports en béton, ou des piliers. Les poteaux doivent être droits et plantés fermement sous les poutres qu’ils supportent. Les fonds des poteaux doivent reposer fermement sur des piliers en béton.

Vous ne devriez pas trouver de flaques d’eau ou voir des cadres mouillés. Vérifier l’absence de pourriture en sondant les poteaux de bois à l’aide d’un tournevis ou d’un poinçon.

Les flaques d’eau et autres signes d’humidité dans un vide sanitaire peuvent indiquer un mauvais drainage autour de la fondation périphérique. Assurez-vous que les gouttières ne sont pas obstruées et que le sol s’éloigne de la fondation à une pente de 6 pouces pour chaque 10 pieds horizontaux.

Lire les fissures de fondation

Au fur et à mesure que le béton durcit, il rétrécit légèrement. Lorsque le béton ne peut pas rétrécir uniformément, il a tendance à se fissurer. Les fondations en béton et en blocs présentent généralement au moins quelques fissures. Le truc, c’est de reconnaître ce qui est insignifiant et ce qui est grave.

Avez-vous besoin d’aide pour les fissures des fondations à Montréal ? Contactez-nous dès aujourd’hui.

Nouveau chez Fonda Structure, l’aménagement paysager

Fonda Structure est fière d’inclure dans son offre de service l’aménagement paysager. Il vous sera ainsi possible d’obtenir un service complet du début à la fin de vos travaux de réparation de fondation. Nous pourrons ainsi vous soumettre une soumission pour l’ensemble des travaux et ainsi optimiser le temps et donc les coûts relier à vos réparations.

Un service de design complet de votre aménagement futur pourra donc être élaborer avant même le début des travaux. Vous pouvez donc avoir un aperçu de l’aménagement du stationnement de cette résidence seulement une journée après l’installation du drain français et l’imperméabilisation de cette fondation. Le remplacement du matériel excavé par un remblai compacté a permis a permis aux résidents de se stationner dès le lendemain.

N’hésitez pas à nous contacter pour une soumission!

Au plaisir de vous servir!

Service De Réparation De Fissures Dans Les Fondations – Notre Guide

Si vous êtes propriétaire d’une maison, il est fort probable que vous aurez besoin d’investir dans un type de réparation de fissures dans les fondations. Différentes options sont disponibles pour la réparation des fissures. Garantir les meilleurs résultats est donc une question de choix de la meilleure solution pour votre situation particulière. Voici quelques facteurs à prendre en considération au moment de choisir une solution de réparation :

L’emplacement des fissures

Les fissures liées aux fondations ne se produisent pas toujours dans les murs de fondation.  Vous constaterez que les fissures trouvées dans le plafond et dans vos murs sont souvent liées à des problèmes de fondation. Vous pouvez également avoir besoin d’un service de réparation lorsque vous remarquez des fissures dans l’escalier, sur le pont ou sur le porche. L’apparition de telles fissures peut nécessiter plus qu’un simple patchwork. Il se peut que vous ayez besoin de réparations importantes, comme l’installation de piliers hélicoïdaux pour stabiliser les fondations, en plus de la réparation des fissures.

L’emplacement de votre maison

L’emplacement géographique de votre maison peut contribuer à la formation de fissures dans les fondations.  Il n’est pas nécessaire de se trouver dans une région où les conditions météorologiques sont extrêmement mauvaises pour que les fondations se fissurent. Des conditions telles que la qualité du sol influencent l’état des fondations. L’emplacement de votre maison vous aidera à déterminer la cause profonde des fissures. Cela garantira que la méthode de réparation des fissures de la fondation que vous appliquerez résoudra tous les problèmes entourant la fondation et fournira donc des résultats à long terme.

Le matériau utilisé pour construire votre fondation : Différentes méthodes de réparation des fondations sont les meilleures avec différents matériaux. Par conséquent, le matériau utilisé pour construire la fondation influencera grandement la méthode utilisée pour réparer les fissures. Par exemple, les fissures dans les murs de fondation en brique feraient mieux d’utiliser des méthodes de réparation de maçonnerie tandis que les fissures dans les murs en béton peuvent être réparées par injection de fissures.

Vos projets pour l’avenir

Prévoyez-vous un projet de construction dans l’avenir ?  Si la réponse est oui, vous pouvez préférer effectuer des travaux plus importants en prévision, par exemple la stabilisation des fondations. Cela vous permettra d’économiser du temps et de l’argent lorsque vous entreprendrez enfin le projet de construction.

Avant de prendre une décision sur la méthode de réparation des fissures de fondation à appliquer, il est important de consulter un professionnel. Vous obtiendrez ainsi des résultats de la plus haute qualité possible et profiterez donc des avantages à long terme de la réparation. S’assurer de s’attaquer à la cause profonde des fissures avant de réparer les fissures réelles.

Nous offrons des services de réparation de fissures de fondation sur la rive-sud et la rive-nord Montréal. Contactez-nous dès aujourd’hui pour une soumission gratuite.

Piscines & Paysagement

Fondations Rive-Sud

Fondations Rive-Nord